top of page

One Piece : To Wano kuni

Avant de commencer ma critique hebdomadaire (l'arc Wano a déjà commencé depuis quelques semaines), j'ai préféré publier mon avis sur les derniers tomes précédant l'arrivée sur l'ile des samouraïs.

Whole Cake island :

Cet arc avait vraiment bien commencé avec une construction plutôt originale (moitié de l'équipage, pas de peuple à sauver ni d'affrontement prévu entre Luffy et le boss final...etc).

Cependant je trouve que la fin (la poursuite était interminable!) a trainé en longueur et Oda avait du mal à garder le suspense jusqu'au bout.

Les meilleurs moments restent à mon avis le climax à la tea party où c'était impossible de prévoir la suite et le combat de luffy vs katakuri bien rythmé et violent.

On note la mise en valeur des mugis considérés "faibles" comme Brook (classe durant l'arc) et Nami assez utile,

et aussi un peu de déception concernant d'autres, hein Sanji !

Mission réussie donc -en grande partie - pour les mugis qui récupèrent Sanji et les Ponéglyphes non sans grands sacrifices (à confirmer pour Pedro) et on passe vraiment aux choses sérieuses avec un adversaire pour la 1ère fois imbattable et la prime de Luffy qui franchit le cap du billion.

Rêverie :

ou l'arc des retrouvailles-révélations ! En général ces mini-arcs entre les "gros" (WCI a duré 2ans!) sont mes préférés de One Piece. Oda se fait plaisir à nous surprendre d'informations et fait pas mal avancer le côté historique du manga.

Entre la révélation du trône vide - qui ne l'est pas vraiment -, l'apparition de Shanks et l'alliance annoncée entre kaidou et Big Mom on peut dire qu'on était bien servis en si peu de chapitres.

on retrouve aussi à cette réunion quelques visages familiers et autres qu'on ne voulait pas forcément revoir,

On a découvert aussi à quoi ressemble la terre sainte de Mary Geoise et ses habitants

En gros cette partie du mangas était vraiment sympa à lire !

En revanche j'étais un peu surpris qu'on passe à Wano aussi rapidement, je m'attendais à voir quelques chapitres en plus sur la rêverie, ceci dit on ne va pas se plaindre, avec tout le teasing autour depuis un moment et tout les persos attendus, cet arc s'annonce comme un des meilleurs de One Piece!

N'hésitez pas à partager vos avis, idées et théories et

RDV pour le prochain article sur Wano !

bottom of page