top of page

One Piece #914 : On continue l'exploration

Titre (eng.) : Leftover town

Couverture : La série centrée sur les pirates membres de la grande flotte du chapeau de paille continue avec une nouvelle mini-aventure qui commence, on y voit un personnage de dos (probablement "Bellamy" ) entrain de mater toute une panoplie de drapeaux (un futur équipage?)

Précédemment : Belle démonstration des pouvoirs de Hawkins qui "surprend" le duo le plus puissant des mugis, Zoro fait le job mais se fait égratigner pour la 1ére fois dans le nouveau monde (fallait que ça arrive un jour), mais préfèrent fuir pour sauver O-tama en compagnie de O-tsuru.

La réalité du pays

Le chapitre démarre avec zoro et Luffy chez O-tsuru, Le medoc à base d'herbe de cette dernière est très efficace et O-tama est complétement rétablie! en même temps Zoro se fait soigner par la grande O-kiku. Oda nous montre à quel point ce pays est en détresse en affichant d'abord la réaction d'O-tama face à la nourriture, puis une description des agissement du Shogun "Orochi" et sa bande à wano et plus particulièrement à "la ville délaissée".

Smile !

Changement d'ambiance brusque lorsqu'une flèche arrive sur O-tsuru, que Zoro bloque avec classe... et "Batman" apparait ! Aucune ressemblance avec Bruce Wayne mais il semble avoir des caractéristiques de chauve-souris, il s'agit en réalité d'un "gifter" (utilisateur de fruit de démon artificiel ou "smile"). Un petit duel s'engage et pendant ce temps un autre gifter "gazelle-man" entre en scène et kidnappe O-tama!

Tout le monde se lance à la poursuite des deux sbires qui prennent la direction de la ville de "Bakuta" dirigée par Hawkins, Holdem et Speed -confirmation de l'analogie des nom de l'équipage de Kaidou avec les jeux de cartes -, selon O-kiku. Au passage on apprend plus sur l'identité de cette dernière qui n'est autre qu'une...Samuraï !

La toute dernière case change sur

Bepo et ses nakamas qui préviennent leur capitaine de la situation...Notre cher Trafalgar apparait (ENFIN) très inquiet de ce qui risque d'arriver, et vu le regard de nos deux amateurs de baston, il a bien raison !

Highlights :

L'histoire de Wano se dévoile petit à petit à travers les chapitres, cette fois O-tsuru nous confirme que c'est le clan Kouzuki -et Oden-qui étaient au pouvoir il y a 20ans de cela.

La petite O-tama est clairement ciblée par les hommes du Shogun/Kaidou, est-ce à cause de son pouvoir ou y a-t-il une autre raison?

1ère apparition des gifters dans l'arc, ils n'ont pas l'air très forts mais leurs pouvoirs sont assez pratiques. Pas de nouveaux éléments ou indices pour avancer des théories là dessus.

La suite dans le prochain article...N'hesitez pas à partager vos avis et théories!

bottom of page