top of page

Better Call Saul #4x03 : Gus soigne son business

Titre : Something Beautiful

Précédemment :

Jimmy a du mal à trouver un travail et semble tourmenté. La situation se tend côté cartel et Gus finit par tuer le partenaire de Nacho en lui révélant être au courant de son secret...

L'épisode s'ouvre sur la mise en scène - très détaillée - des hommes de Gus pour tenter de faire passer le meurtre d'Arturo pour une embuscade, Nacho reçoit même quelques balles pour rendre la couverture "plus réaliste".

Jimmy revient avec une nouvelle idée d'escroquerie et la propose à Mike - les scènes entre ces deux là, qui sont les perso principaux de la série, sont assez rares! - mais le papy n'est pas intéressé tout en montrant une certaine attention à l'égard de Jimmy...ce dernier trouve finalement quelqu'un pour exécuter son plan qui ne se déroule pas comme prévu...mais finit quand même drôlement bien après une intervention brillante de Jimmy.

Kim visite de son côté sa nouvelle firme et fait la rencontre de ses collègues et partenaires qui ont l'air d'être des gens très sérieux et carrés.

Nacho est récupéré par les jumeaux Salamanca et lui sauvent la vie in extremis (pour la reprendre plus tard ?). Gus profite de la situation, car Hector en étant hors course lui laisse le champ libre et peut gérer les affaires du cartel comme il le souhaite, on le voit aller visiter quelqu'un dans un labo de fac qui s'avère être...Gale ! le chimiste geek de Breaking bad qui travaille déjà pour Gus à ce moment.

Les derniers instants nous montrent Jimmy qui décide enfin de lire la lettre laissée par Chuck, sur la demande de Kim. Jimmy n'est pas ému par les mots tendres du défunt Chuck contrairement à Kim qui fond en larmes dans une scène touchante qui conclut l'épisode.

Highlights :

L'accident d'Hector est une bonne nouvelle pour Gus, et même si Nacho est momentanément hors danger, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il le restera à l'issue de la saison.

Le caméo de Gale est assez sympa, ce perso était apprécié des fans de Breaking Bad malgré sa relative courte apparition (son destin tragique y est pour quelque chose).

à noter aussi un 2éme caméo, pas évident cette fois , "Ira" le cambrioleur recruté par Jimmy a été vu dans la 5ème saison de Breaking Bad.

On peut envisager plusieurs raisons qui ont pu faire craquer Kim à la fin, la plus probable serait Jimmy qui ne sent aucune émotion en lisant la lettre de son frère disparu et donc sa transformation en Saul est peut être enclenchée, ou bien elle se rend compte qu'elle avait mal jugé Chuck en pensant qu'il était injuste en vers Jimmy...réponse dans les prochaines semaines !


bottom of page