top of page

One Piece #915 : Honneur au Sumo

Titre (eng.) : Bakura town

Couverture : Bellamy quitte donc la piraterie (petit contre-pied d'Oda) et devient un artisan dessinateur de drapeaux. Jolie conversion.

Précédemment : Luffy et Zoro en compagnie d'O-kiku arrivent à la ville de bakura en poursuivant les gifters qui ont enlevé la petite O-tama.

Un autre gifter "mouseman" est présenté et on fait plus ample connaissance du lutteur de Sumo le Yokuzuna "Urashima", la vedette de ce chapitre. On constate que les deux possèdent tout les clichés de "méchants" de début d'arc. Notons aussi que c'est à cause de "l'aura" de Zoro qu'il s'était barré l'autre fois, décidément il les fait tous flipper!

La scène change sur Gazelle-man qui a conduit O-tama à son chef, qui n'est autre que "Holdem" un des trois "haut placés" de la ville, ce dernier est aussi un utilisateur de smile "Lion" et l'aspect fruit de démon artificiel est bien illustré dans son cas :D. Au passage il confirme qu'ils veulent O-tama pour son FDD assez pratique.

Pendant ce temps, nos amis traversent la porte de la ville et Luffy nous fait une 1ère démo de haki royal...le grand (et gros) champion lutteur est de son côté entrain de dégommer ses "adversaires" dans l'arène lorsqu'il aperçoit O-kiku,

et commence à parler d'elle comme étant sa future femme, ce qui fait quelques jalouses mais pas de jaloux...la scène ou elle essaye de se cacher derrière Zoro était mignonne mais bon c'est Roronoa coeur de pierre!

O-kiku est finalement Ramenée de force mais elle ne se laisse pas faire et, à la surprise générale, met un coup de sabre à Urashima et lui coupe son chignon (et son honneur avec). Tout cela sous les regards admiratifs des deux mugis.

Highlights :

Le pouvoir d'O-tama sera peut être un élément clé de cet arc.

On se dirige vers une baston générale après le geste d' O-kiku, Luffy vs Urashima ou Luffy vs Holdem ? Sachant que ce dernier n'a pas l'air d'être un amateur de sabres, et Zoro n'a pas très envie de trancher des hommes à moitié nus :D

Chapitre assez moyen et surtout très court, et à part quelques nouveaux personnages introduits l'histoire n'avance pas plus que ça....Vivement la suite !


bottom of page