top of page

Better Call Saul #4x04 : Certains préfèrent agir que parler

Titre : Talk

Précédemment :

Gus prend du terrain pendant que Nacho passe un sale moment. "Slippin Jimmy" fait son retour ce qui rend Kim très contrariée.

Jimmy accepte - clairement pour Kim- un boulot dans un magasin de téléphonie mobile, qui s'avère être très ennuyeux et banal pour lui et sa personnalité...Ira lui remet son butin du coup de la figurine et lui inspire une idée "marketing" pour animer son magasin.

Mike participe à des réunions de thérapie d'amis ayant perdu leurs proches - où il semble plus écouter que parler - il profite finalement de son temps de parole pour dénoncer un mytho qui leur racontait des salades à propos de sa femme morte qui n'a jamais existé. Notons d'ailleurs sa bonne entente avec "Anita".

La mise en scène Gus/Nacho continue et ce dernier accuse "les Espinoza" de les avoir piégé, les jumeaux agissent (trop) vite et attaquent lourdement leur quartier en mode "killing spree".

Nacho comprend que Gus l'a utilisé avec les Salamanca pour régler un conflit territorial en se débarrassant des Espinoza, et se retire momentanément chez son père.

Une mini intrigue commence peut être pour Kim et ses nouvelles activités, on la voit dans un tribunal suivre des affaires en tant qu'observatrice, ce qui semble déranger le juge en place, mais la blonde est, comme à son habitude, toujours déterminée.

La dernière scène nous offre une rencontre tendue entre Mike et Gus qui lui en veut d'avoir caché le plan de Nacho mais semble avoir besoin de lui pour quelque chose...

Highlights :

Plus on avance et mieux on comprend que Jimmy ne pourra plus se contenter d'être l'avocat tout gentil et mignon et on le voit basculer petit à petit vers le côté obscur. La transcription qu'il écrit à la fin où on voit d'abord les lettres "S", "M", "A", "O" - on croit qu'il s'agit de son nouveau nom avec ses couleurs favoris le jaune et le rouge - est en fait une stratégie que Jimmy met en place pour faire accroitre les ventes du magasin.

Mike était contrarié par ce que disait Stacey à propos de Matty et c'est ce qu'il a poussé à enfin "parler" lors de la réunion.

Le "Job" que Gus lui demande de faire risque d'être gros et non sans conséquences pour le vieux Ehrmantraut. So wait & see !


bottom of page