top of page

One Piece #916 : Pirate, capitaine, et...lutteur!

Titre (eng.) : Wano country Sumo wrestling

Couverture : L'ambiance est estivale avec une jolie double page colorée spéciale "vacances".

Précédemment : O-tama est retenue par Holdem. Luffy et Zoro se font remarquer à Bakura et O-kiku déshonore Urashima en lui coupant son chignon.

On continue directement là

où on s'était arrêté la semaine dernière. Comme prévu Urashima est furieux et tente même de tuer O-kiku, Luffy bloque l'attaque et défie le gros champion dans un match de Sumo à la régulière...qu'il remporte assez facilement et envoie Urashima voler.

Holdem essaye d'extraire un peu de joue d'O-tama (ouai son pouvoir est chelou) mais n'arrive pas, et révèle à la petite que les kozuki sont juste des démons qui ont essayé de détruire Wano il y a 20ans...Pendant ce temps on voit brièvement Law consolant Bepo malade et hawkins qui prévient ses hommes du danger que représente les deux mugis.

Urashima a finalement atterri sur la maison de Holdem, ce dernier se montre donc avec O-tama - littéralement dans la gueule du lion - et confronte Luffy et ses deux compagnons.

On voit à la fin Hawkins qui arrive aux portes de la ville et Law qui nous fait une bonne tête d'anxieux.

Highlights :

Après le boxeur puis le gladiateur, on découvre luffy le lutteur de Sumo ! et attention le palmarès est de taille : imbattable contre Usopp! :D cette partie était assez marrante.

Ce que dit Holdem à propos des Kozuki peut se révéler intéressant dans le cas où ce n'était pas juste une ruse pour contrarier O-tama...la suite nous le dira.

Notons l'apparition -furtive - d'autres utilisateurs de smiles : le sanglier, le chien (?) et le lapin.

Et le meilleure pour la fin : PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE !


bottom of page