top of page

Better Call Saul #4x06 : L'accroc de trop

Titre : Piñata

Précédemment : Mike recrute un ingénieur pour Gus. Kim et Jimmy trouvent du plaisir dans leurs boulots respectifs mais pour des raisons totalement différentes.

Après le flashforward, voici le flashback ! La scène d'intro de cette semaine se situe à l'époque où Jimmy et Kim étaient encore stagiaires chez HH&M, on voit déjà la différence de motivation entre les deux protagonistes et l'appréciation que Chuck a pour chacun...

Kim pense à changer de firme et va chez son vieil ami de Sjhy#%µ machin qui lui propose un job, ce qui contrarie sérieusement Jimmy -tout en gardant son calme - lui qui voulait relancer leur collaboration à la fin de sa suspension, ce dernier n'en finit pas avec les mauvaises nouvelles puisque il avait reçu un coup de fil lui annonçant le décès d'une de ces "vielles" clientes.

Le nouveau chantier de Gus démarre et Mike s'occupe de la base de vie qui va accueillir l'équipe allemande en charge de la construction du labo, ces derniers arrivent sur place et l'un d'eux tape déjà dans l’œil de Mike !

L'état de santé d’Hector Salamanca se détériore et Gus lui rend une visite à l’hôpital, s'en suit une jolie - et flippante- histoire sur l'enfance de ce dernier qui démontre jusqu'où sa patience peut aller.

Jimmy se console comme il peut en se tournant vers ses activités favorites, en occurrence sa passion du moment : vendre des portables prépayés, il retourne à son bureau au SPA et se fait livrer un bon stock de marchandise acheté avec de l'argent donné par Howard. D'ailleurs ce dernier se plaint des gros soucis financiers qui touchent HH&M ce qui agace Jimmy et le fait savoir haut et fort ! Cette réaction permet à Howard de placer le F*** word de la saison pour bien finir l'échange.

Dernier bémol à régler : les jeunes

ados qui l'ont agressé la dernière fois et sur qui il va sortir une ruse pour les faire payer - plutôt easy pour Jimmy-. Le plan fonctionne et les ados finissent attachés comme des carcasses vidées dans une scène aussi hilarante que pathétique pour les petits délinquants qui l'ont bien cherché.

Highlights :

Malgré les apparences plutôt trompeuses, on sent que la relation Jimmy-Kim est entrain de prendre un tournant et un certain malaise s'installe dans pratiquement toutes leurs scènes ensemble, et ça pourrait être l’événement qui va boucler la naissance de Saul.

Stacey et sa fille sont bien les seules personnes qui comptent pour Mike et cela vient probablement du sentiment de culpabilité qui le ronge vis à vis de la mort de son fils.

La froideur de Gus est parfaitement illustrée à travers son histoire du Coati, ainsi que sa haine dé-mesurable pour Hector, cette scène à l’hôpital était un véritable moment "émotions".

L'un des deux hommes menaçant les petits jeunots avec des battes de baseball n'est autre que "Huell" le fameux garde-corps de Saul dans Breaking Bad.


bottom of page