top of page

One Piece #917 : Hold'em right !

Titre (eng.) : Food treasure ship

Couverture : Bellamy entrain de dessiner un jolly roger sur un drapeau pirate...va-t-il former un nouvel équipage ou est-ce juste une réplique du drapeau des mugis ?

Précédemment : Luffy défait - facilement - le champion de sumo Urashima qui finit sur la maison de Holdem, ce dernier menace de tuer la petite O-tama si le groupe de Luffy ne se rend pas.

La ville de Bakura n'a pas été beaucoup touchée par la pollution de Wano comme le montre la récolte des vivres de sa plantation, supervisée par "Speed" la 3ème "boss" de ce district. Cette utilisatrice de smile "cheval", aussi loufoque que les autres gifters, rejoint le centre ville avec un grand stock de nourriture et assiste au Chaos initié par nos amis. O-kiku prévient que s'en prendre à Holdem peut mener à la destruction de Bakura par le vrai maître des lieux...Jack ! le puissant pirate est toujours en vie et se trouve à Wano en ce moment. Zoro rassure la samurai qu'ils vont juste "énerver" Holdem sans forcément lui faire du mal...

Hawkins arrive aux portes de la ville et croise Law (masqué) qui semble vouloir écarter le pirate vaudou et l'empêcher de révéler leurs identités.

Luffy passe - super vite - à l'action et libère O-tama, tandis que Zoro gère les sbires de Speed et prépare la fuite, mais le capitaine constate les cicatrices sur le visage de la petite, il décide alors de régler le compte de l'homme-lion en lui explosant la gueule avec un "red hawk" plein de rage.

Highlights :

Le retour de Jack est donc annoncé ! le pirate homme-poisson-mamouth vu à Zou rode dans les parages et on le verra sans doute bientôt.

Holdem mentionne encore "les bandits de la montagne" et leur chef "Shutenmaru" qui feront probablement office du groupe de résistance de Wano (selon le développement one piecien classique)

La rencontre Law-Hawkins dégage une sacrée hype et j'espère vraiment qu'Oda ne va pas nous zapper ce combat -si les deux supernovas comptent bien s'affronter -


bottom of page