top of page

Better Call Saul #4x07 : Bienvenue, Saul !

Titre : Something stupid

Précédemment : Kim change de client, Jimmy continue ses "dérives" et le chantier du labo souterrain commence avec l'arrivée de l'équipe allemande.

Alerte prouesse technique! L'épisode de cette semaine démarre avec un "fast-forward", le plan sur Jimmy et Kim à travers leur quotidien sur une longue période de temps - 8 mois - est terriblement bien réalisé, le tout avec le refrain "i love you" (de la chanson "something stupid" ) en fond musical qui correspond parfaitement à la situation actuelle du couple.

On voit notamment Kim - qui enlève son platre au passage - collectionnant ses trophées "mesa verde", et surtout Jimmy qui prend enfin l'identité de Saul Goodman!

Kim présente Jimmy à ses collègues lors d'une soirée organisée par "Schweikart and Cokely" (ouf !). L'invité se montre plutôt sympa mais, cherchant aussi à tacler le boss, finit par en faire trop et contrarier Kim.

Un flic débarque sur "territoire de business" de Saul et lui demande de foutre le camp car ses portables sont utilisés principalement par des dealers, l’intéressé refuse mais Huell - qui ne connaissait pas l'identité du mec - frappe le flic et le fait tomber, le garde corps se retrouve donc accusé d'agression sur un policier et risque une lourde peine.

Comme prévu, Hector se réveille après ce saut dans le temps et son état s'améliore (relativement), mais Gus cherche juste à savoir si le Salamanca a encore toute sa tête, et obtient finalement sa réponse en grillant le -vicieux et drôle -tour du gobelet sorti par le vieux briscard.

Le chantier géré par Mike avance de son côté - non sans problèmes - mais les jeunes ouvriers s'ennuient et vivent mal leur situation d'isolement. Cet atmosphère tendu nous a offert néanmoins quelques échanges assez marrants.

Retour sur l'affaire de Huell où Jimmy se tourne vers Kim pour aider son ami, qui préfère fuir qu'aller en prison. Kim accepte malgré ses réserves -elle apprait très perturbée- sur les agissements de Jimmy et va même préparer un plan dans ce sens après l'échec de sa tentative de négociation avec la procureur. Alors de quoi s'agira-t-il ?

Highlights :

Big event ! Jimmy se fait appeler "Saul Goodman" pour la 1ère fois de la série selon la timeline normale. Les jours de "Jimmy Mcgill" sont donc comptés (probablement sa dernière saison avec ce nom)

Jusqu'où va aller la patience de Kim ? est la question qu'on se pose tous cette saison. le gap émotionnel qui sépare les deux personnages n'en finit pas de s'élargir...Par contre la dernière scène nous prend un peu en contre-pied car ça ne ressemble pas à un comportement normal de Kim, va-t-elle finalement adhérer -petit à petit- aux idées de Jimmy/Saul?

On sait que c'est Nacho qui a causé la paralysie d'Hector, mais l' épisode nous révèle que c'est finalement Gus qui le maintient ainsi en arrêtant sa rééducation malgré l'optimisme affiché par son médecin.

La situation se tend aussi sur le chantier de Mike et difficile d'imaginer la fin de la construction de ce labo sans qu'un drame survienne, hein Kai ?


bottom of page