top of page

One Piece #918 : Le banquet est servi

Titre (eng.) : Luffytaro repays a favor

Couverture : On entame la dernière partie de la série "grande flotte des chapeaux de paille", on voit sur la couverture les trois "leaders" de cette alliance ( Sai, Bartho et Cavendish) avec leurs jolly roger respectifs.

Précédemment : O-tama est sauvée par Luffy qui place un violent "red hawk" sur la face de Holdem en échange...à l'entrée de la ville, Law a l'intention d'éliminer Hawkins.

Le coup de Luffy a donc suffi pour battre Holdem, (O-tama se rappelle d'Ace en voyant le red hawk ) Speed est surprise mais ce fut rien par rapport à ce qui allait lui arriver....ça commence avec Luffy qui -la prenant pour un cheval - lui monte dessus pour la chevaucher...Puis, quelques "awkward" moments plus tard, O-tama la dompte avec son pouvoir et la centaure les mène jusqu'aux portes de la ville, avec Zoro et O-kiku conduisant le bateau de nourriture à l'aide du chien-lion. Law affronte -très brièvement- Hawkins mais leur début de combat est interrompu par le passage de la caravane de Zoro et le capitaine docteur nous régale avec ces expressions mythiques.

Luffy et O-tama rejoignent également la troupe en ramenant l'eau et tout ce petit monde sort finalement de la ville sans difficultés.

La nourriture ramenée de Bakura est distribuée aux démunis de la ville délaissée et Luffy se présente comme étant le responsable de cet acte de rébellion...

On voit ensuite Hawkins parler à quelqu'un. Law prévient qu'ils ne peuvent plus rester dans le coin et suggère d'aller à la montagne rencontrer les "fantômes" de Wano, Que Zoro décrit comme étant une surprenante découverte. La dernière case nous tease une vue sur un cimetière avec huit tombes sur lesquelles on voit les noms d'Oden et Momonosuké ainsi que les 3 samouraïs Kinnemon, Kanjuro et raizou !

Highlights :

Luffy fait donc du Luffy et promet qu'à la fin de son séjour à Wano, tout le monde aura à manger et à boire quand il le veut et sans crainte.

On est restés sur notre faim concernant le duel Law vs Hawkins qui pouvait être intéressant entre deux FDD "cheatés" mais c'était prévisible compte tenu du contexte.

Jack est donc au courant de ce qui s'est passé et on se demande si c'était lui discutant avec Hawkins vers la fin du chapitre, dans tout les cas ça promet!

La fin du chapitre nous introduit probablement l'intrigue "fantastique" de l'arc, d'ailleurs je ne saisis pas encore la chronologie de Wano et des événements relayés par les samouraïs (notamment la rencontre de Momo avec Roger?), aura-t-on quelques éléments de réponse prochainement? à qui appartiennent les trois autres tombes ?


bottom of page