top of page

Better Call Saul #4x08 : Il faut sauver le héros Babineaux

Titre : Coushatta

Précédemment : Jimmy et Kim préparent un plan pour éviter à Huell d'aller en prison et les allemands du chantier veulent évacuer un peu de pression...

L'épisode s'ouvre sur Jimmy qui prend le bus pour aller en Louisiane, il profite du long trajet pour écrire plein de lettres en différents styles et couleurs et fait même payer quelques passagers pour l'aider, on comprend que cela fait partie de la "stratégie de défense" de son garde corps en voyant tout les objets achetés par Kim à la fin du dernier épisode...cette dernière fait gagner du temps de son côté avec la procureure.

Ce plan consiste à faire passer "Huell Babineaux" pour un héros dans sa ville d'origine "Coushatta", un homme d'église qui a passé toute sa vie à aider son prochain, et les lettres préparées ont été envoyées au juge chargé de l'affaire pour exprimer cela et à quel point les habitants de cette ville lui sont redevables. Bien-sur rien n'a été laissé au hasard et même des numéros de téléphone ont été insérés dans les lettres pour bien maitriser la supercherie, Mais quelle performance de Jimmy!

Cependant la froideur continue de s'installer dans le couple et l'échange entre Jimmy et la gérante du SPA l'illustre parfaitement.

Mike offre une soirée de "détente" aux ouvriers du chantier, mais les choses ne se passent pas exactement comme il le souhaitait...le bad boy de la troupe "Kai" dérape (il perd beaucoup de points celui ci ) et même leur chef tout gentil "Werner" commet une bourde qui pourrait lui coûter cher par la suite...

Reprise des affaires pour Nacho ! L'homme de main tourmenté et imprévisible est de retour après sa convalescence et on en sait un peu plus sur sa vie, il semble -évidemment- prêt pour une éventuelle fuite. Malgré sa loyauté -affichée- en vers les Salamancas, ces derniers n'ont pas l'air de lui faire complètement confiance et lui collent un certain "Eduardo" aux pattes pour surveiller le déroulement du business...Monsieur Vargas n'en finit pas d'attirer les emmerdes!

Huell est sauvé de prison puisque la ruse complotée par notre couple d'avocats a bien marché et Kim a obtenu son deal avec la procureure, s'en suit une petite "célébration intime" entre nos deux protagonistes - ce qui n'arrive pas souvent surtout dernièrement - . Kim a finalement - et étrangement - pris goût à cette expérience avec Jimmy en mode "hors la loi".

Highlights :

La réaction de Kim après le dénouement du plan est un rebondissement majeur dans le développement de l'histoire car, d'une part, cela a rapproché les deux tourtereaux après ce qui ressemblait à une rupture imminente, et de l'autre, on ne sait plus vraiment quelle serait la raison de son éloignement de Saul (on peut craindre le pire désormais).

La tension au chantier monte d'un cran et, pour des raisons différentes, Werner et Kai sont en potentiel danger à la moindre prochaine gaffe. Gus laisse à Mike le dernier mot pour le moment mais ça ne va sûrement pas durer et on connait l'efficacité effrayante de Gus dans ce genre de situations.

Joli clin d’œil à Breaking Bad avec le nom de l'ingénieur en chef du chantier inspiré du physicien "Werner Heinsenberg" sachant que c'est Walter White "Heisenberg" qui détruira ce labo plus tard.

L'équipe d'AMC ont créé une vraie version du site web fictif de récolte de fonds pour aider Huell :http://www.freewill-baptistchurch.com/ , on salue leur jusqu'au boutisme d'imagination!


bottom of page