top of page

One Piece #919 : (semi) Retrouvailles

Titre (eng.) : The ruins of castle Oden

Couverture : Présentation des autres capitaines et membres de la grande flotte des mugis : Ideo, Léo, Harjudin et Orlumbus.

Précédemment : Nos héros quittent Bakura et Luffy(taro) distribue toute la nourriture dérobée aux habitants de la ville délaissée.

O-tama se sépare de la troupe et repart vers son village sur le dos de Speed, le reste de la bande se dirigent vers la montagne, plus précisément aux ruines du château d'Oden.

On passe ensuite à la capitale des fleurs où on voit que les plus jeunes se font "endoctriner" avec l'idée que c'est le clan Kozuki le responsable de la tragédie de Wano et que leur véritable sauveur n'est autre que le shogun "Orochi Kurozumi" -l'enseignante de classe est d'ailleurs une utilisatrice de smile serpent -, on fait aussi la connaissance d'un membre du clan Kurozumi "Kishiro Inemuri" qui nous parle d'une "prophétie" datant de vingt années et qui effraie le shogun...

La troupe est arrivée aux ruines - Zorro s'est perdu pendant le trajet visiblement - puis...Kinemon apparait en chair et en os ! Ses retrouvailles chaleureuses avec O-kiku confirment que cette dernière est aussi une Kozuki! Momonosuke, les hommes de Law et surtout les mugis qui ont débarqué de WCI font également partie de cette réunion.

Kinemon entame alors ses révélations tant attendues et explique qu'en réalité les cinq samouraïs ont été envoyés dans le futur il y a 20ans de cela !

Highlights :

Ce n'est donc pas qu'un mythe ! La femme d'Oden a bien envoyé les derniers survivants du clan Kozuki dans le futur, est-ce lié à un pouvoir de fruit de démon ou autre chose?

Selon cette prophétie, Orochi sera battu à la 20ème année qui est donc l'année en cours...les jours du Shogun sont comptés!

Le secret d'O-kiku est tout simplement son appartenance au clan Kozuki et on connait donc un 6éme nom sur les fameuses tombes (en comptant Oden).

Zoro quittant la troupe aussi facilement -un peu tiré par les cheveux s'il s'est vraiment perdu mais bon- impliquerait peut être qu' Oda fait exprès d'éviter la rencontre de Zoro avec Sanji pour le moment ou est-ce juste pour le running gag?


bottom of page