top of page

One Piece #921 : Shenron est Yonko !

Titre (eng.) : Shutenmaru

Couverture : Luffy et Zoro (et Kaido) font la pose sur la couverture du magazine. Une double page couleur présente les principaux personnages féminins du mangas.

Précédemment : Kinemon raconte les (més)aventures du clan Kozuki et leur voyage dans le temps ainsi que l'objectif final du plan de l'alliance à Wano.

Kinemon conclue son histoire en présentant la mission de chaque mugi et en leur attribuant le déguisement qui va bien avec - sans aucun focus sur Nami, hein! -

Au passage un nouveau personnage de soutien fait son apparition, une "kunoichi" sous le nom de "Shinobu" qui ne laisse pas Sanji indifférent...

La scène change sur la ville délaissée ou les pauvre villageois se font voler leur nourriture par les bandits de la montagne, "Shutenmaru" en tête ! Ce dernier est introduit comme un salaud mais faute de vrai leader qui pourrait restaurer l'ordre à Wano. Jack débarque à son tour et affronte le chef des bandits..et le samouraï réussit à trancher l'homme mamouth et semble même avoir un léger avantage ! Comme une surprise n'arrive jamais seule, le ciel change de couleur et un dragon immense apparait et ordonne à Jack de lui ramener les mômes qui ont osé entrer à Wano...il s'agit du Yonko Kaido himself sous les regards terrifiés des protagonistes !

Highlights :

Kaido est visiblement un utilisateur de fruit de démon type zoan du dragon ! Sa hype ne cesse d'augmenter et il parait de plus en plus invincible. Bon courage à Luffy et son alliance.

Le chef des bandits Shutenmaru est probablement l'un des trois puissants samouraïs alliés à Oden dont parlait Kinemon, on voit bien qu'il a juste besoin d'un leader plus fort que lui pour le ramener sur le droit chemin (Luffy ? Zoro ?)

on sait très bien avec oda qu'un plan dévoilé = plan qui ne se déroulera pas du tout comme prévu et ça sent le même scénario durant cet arc.

Bonne dose d'humour dans ce chapitre avec les déguisements et les réactions -assez marrantes- de chacun...on apprend quand même que O-tsuru qui avait soigné la petite O-tama n'est autre que la femme de Kinemon!

Ce arc part sur de bonnes bases avec notamment pas mal de personnages assez forts ce qui présage quelques duels de très haut niveau.


bottom of page