top of page

One Piece #922 : Dragon saoul zzz'

Titre (eng.) : Viceroy of the hundread beast pirates, Kaido

Couverture : On voit Koala (de l'armée révolutionnaire) qui apprend aux kung-fu dugongs le karaté des hommes-poissons.

Précédemment : Kaido apparait à Kuri sous sa forme dragon à la recherche de Luffy et Law.

L’empereur-bête montre pourquoi il est si effrayant ! mais sa puissance est biaisée en le faisant apparaitre...ivre ! Malgré cela même Jack redoute sa venue sous cette forme.

Shutenmaru se remémore leur précédent affrontement et pense même à attaquer le yonko, ce dernier lui annonce qu'il se rappelle de lui et qu'il est prêt à tout oublier si le samouraï rejoint sa flotte.

Hawkins se mêle ensuite et révèle à Kaido que les pirates qu'il recherche se cachent aux ruines du château d'Oden (coup de bol?) et le yonko n'hésite pas un instant à aller attaquer les lieux et détruit sans efforts le château avec une énorme boule de feu.

Luffy, qui était déjà parti faire à face au dragon à la ville délaissée, assiste à la scène et voit ses amis balayés par l'attaque...il n'en fallait pas plus pour le voir se lancer dans une attaque "vengeresque" - sans doute vaine - en lui infligeant un elephant Gun en pleine tête !

Highlights :

Kaido révèle donc un aperçu de sa vraie puissance dans ce chapitre, mais nous montre en parallèle qu'il n'est pas moins taré que Big mom et qu'il a aussi un délire - l'alcool visiblement -.

Les mugis ont (encore) pris une attaque de Yonko en plein fouet mais avec Law et Kinemon dans le parage on peut ne pas trop s'inquiéter pour eux.

Le caractère impulsif de Luffy n'arrange pas du tout le plan établi par Kinémon, mais pourrait lui être bénéfique si leur groupe est laissé pour mort suite à l'intervention de Kaido.

C'est le 1er Yonko que Luffy arrive à prendre au dépourvu ! Mais cela risque de ne pas être suffisant-loin de là -...Alors le capitaine parviendra-t-il à s’enfuir ou sera t-il capturé par la suite?


bottom of page